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Fiche de personnage
Shyne
Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2018
Shyne



Jeu 13 Sep - 23:02
Abordons un sujet très important dans la création de votre personnage, sa fiche ! Cette fiche regroupera tout ce qu'il y a à savoir sur votre personnage qui doit toujours arriver à un résultat de 0. Chaque races atteint toujours ce point et l'archétype de votre personnage vous donne une base de points eux dans vos caractéristiques chiffrées que vous pouvez modifier sous certaine règles. Commençons par les caractéristiques ! Les jets se feront sur 20 en jeu.

Echelle:

- 5 à 7: Niveau faiblard.
- 8 à 10: Dans la moyenne, sans réelles qualités.
- 11 à 13: Plutôt bon.
- 14: Bon niveau. (2 ans d'expérience au minimum sont demandés dans l'aptitude pour atteindre ce chiffre.)
- 15: Très bon niveau de maîtrise. (7 ans d'expérience au minimum sont demandés dans l'aptitude pour atteindre ce chiffre.)
- 16: Niveau de maître. (15 ans d'expérience au minimum sont demandés dans l'aptitude pour atteindre ce chiffre.)
- 17: Niveau d'un maître expérimenté. (30 ans d'expérience au minimum sont demandés dans l'aptitude pour atteindre ce chiffre.)
- 18: Niveau hors-norme dans ce que vous faîtes, votre talent est reconnu et indiscutable, presque inhumain. (Requête auprès des MJ requise.)

Caractéristiques:

Force [10]
Endurance [10]
Constitution [15]
Agilité [20]
Discretion [15]
Intelligence [15]
Perception [10]

Le système qu'on appellera FECADIP représente les caractéristiques de base qui serviront de base à votre personnage dans ses actions. Maintenant, les compétences vous donneront des bonus sur certaines actions, s'ajoutant à la caractéristique liée.

Exemple: Tom veut faire un salto, il a 11 en agilité mais il a une compétence lui offrant [+2] en acrobatie. 11+2=13 --> Il doit donc faire 13 ou moins pour réussir son action.

Ajouter ou enlever un point dans ses caractéristiques de base coûte le chiffre indiqué après lui dans la liste au dessus. Rappelez vous bien que votre fiche doit atteindre un résultat de 0 à la fin.

Compétences:

Pour ajouter des compétences, il suffit de donner la raison RP et d'ajouter les points raisonnablement. La fiche sera par la suite recadrée par le staff. On peut ajouter au maximum 30 points dans les bonus. Chaque semaine, vous pouvez gagner 5 points de bonus sur les MJ considère que la demande est viable et justifiée.

Liste des compétences actuellement jouables: (La liste est largement non exhaustive et vous pouviez bien entendu proposer votre propre compétence si elle n'existe pas encore.

Compétences de combat:

Armes blanches - Armes de jet/trait - Combat à main nue - Escrime (Préciser l'arme)

Compétences de connaissances:

Balistique - Cartographie - Commerce - Survie - Alchimie - Médecine - Chirurgie - Tactique - Stratégie - Théologie - Philosophie - Navigation - Hydrographie - Enseignement - Crochetage - Elevage - Herboristerie - Fermier - Artisanat du bois - Bûcheronnage - Minage - Cuisine - Forgeron - Pêche - Couture - Connaissance d'une région (Préciser) - Dressage - Archéologie

Compétences physiques:

Acrobatie - Escalade - Athlétisme - Equitation - Natation

Compétences artistiques/autres:

Comédie - Dessin - Peinture - Danse - Chant - Instrument (Préciser) - Jeu - Langue étrangère (Préciser) - Persuasion - Séduction

Défauts:

Voici la liste des défauts que vous pouvez vous infliger pour augmenter votre nombre de point disponible. Suivant le nombre de points que vous vous retirez sur un défaut, le défaut devra se faire plus ressentir en jeu. Cela peut aller de 5 à 15 points, pas plus de 30 points dans les défauts au total et pas plus de 3 défauts différents. Ce sont des traits qui seront fortement visible sur votre personnage et s'il ne sont pas assez joués aux yeux du staff, votre fiche peut s'en retrouver modifiée de force.

Abrupt - Agressif - Aigri - Angoissé - Anxieux - Arrogant - Avare - Blessant - Borné - Cachottier - Calculateur - Capricieux - Colérique - Crédule - Cynique - Défaitiste - Dépensier - Désordonné - Égocentrique - Égoïste - Envahissant - Étourdi - Fainéant - Froid - Grossier - Hautain - Hypocrite - Immature - Impatient - Impulsif - Intolérant - Jaloux - Lunatique - Macho - Maladroit - Malhonnête - Maniaque - Mythomane - Narcissique - Nerveux - Orgueilleux - Pervers - Possessif - Prétentieux - Rancunier - Sournois -   Susceptible - Tempétueux - Têtu
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